Vite lu

Randstad recrute 1 100 personnes dans le secteur de l’aéronautique en Occitanie

Vite lu
Publié le
Le groupe Randstad lance la quatrième édition de l’AéroDay, une campagne de recrutement pour les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Cette année, 1 100 postes sont à pourvoir. (© Pixabay)

Le groupe Randstad, spécialisé dans le secteur des ressources humaines (recrutement, intégration, management de la formation et des mobilités), organise la quatrième édition de l’AéroDay. Cette campagne vise à recruter 1 100 nouveaux talents dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense en Occitanie.

Malgré un contexte industriel global difficile en 2024, le secteur aéronautique continue de recruter massivement pour accompagner les cadences de production élevées. Cette dynamique va se poursuivre en 2025, boostée par un carnet de commandes d’aéronefs civils et militaires pléthorique. En effet, le géant de l’aéronautique Airbus a, à ce jour, près de 8 600 appareils à produire, soit l’équivalent de dix années de production. Quant au trafic aérien, il devrait battre des records en 2025. Selon l’IATA (Association du transport aérien international), plus de cinq milliards de passagers sont prévus dans le monde en 2025, soit +6,7 % par rapport à 2024.

En parallèle, les avionneurs poursuivent leurs investissements en R&D pour répondre aux enjeux de la neutralité carbone. Aussi, la majorité d’entre eux souhaite développer les opérations de vol, comme les outils d’aide au pilotage ou les algorithmes pour améliorer les délais de fabrication, grâce à l’intelligence artificielle.

Pour répondre à ces enjeux, le groupe Randstad organise, tout au long du mois de janvier 2025, une campagne de recrutement d’envergure nationale. Plus de 2 500 postes sont à pourvoir sur le territoire, dont 1 100 en Occitanie. Ils couvrent un large spectre de qualifications et sont accessibles aux femmes comme aux hommes. Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée.

Parmi les postes à pourvoir, on retrouve ceux d’ajusteurs, inspecteurs qualité, techniciens méthodes, préparateurs aéronautiques, gestionnaires outillage, ingénieurs outillage, ingénieurs méthodes, techniciens essais, ingénieurs qualité, mécaniciens, approvisionneurs, chefs d’équipe, techniciens logistiques, techniciens qualité, etc.