Daniel Hirschy nommé directeur départemental de la protection des populations

Par arrêté du 22 janvier 2025 paru au Journal Officiel du 25 janvier 2025, le préfet de la Haute-Garonne et de la région Occitanie, Pierre-André Durand, a confirmé la nomination de Daniel Hirschy au poste de directeur départemental de la protection des populations de la Haute-Garonne. Ancien directeur adjoint du même service, il a pris ses nouvelles fonctions le lundi 3 février 2025, succédant ainsi à Juliette Sorrentino.
Diplômé de droit public et de management des organisations publiques, Daniel Hirschy a entamé en 2012 un parcours au sein de l’administration publique, en intégrant la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Il y a exercé en tant qu’enquêteur dans les départements des Hauts-de-Seine et de la Gironde, sur des missions de protection des consommateurs et du droit de la concurrence notamment. Puis, il a exercé en tant que chef du service de la protection des consommateurs à la DDPP du Loiret. Depuis 2018, Daniel Hirschy est directeur adjoint de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de l’Hérault.
Le poste de directeur départemental de la protection des populations comprend la surveillance sanitaire et la protection animale, la sécurité sanitaire des aliments, la surveillance de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes, ainsi que la prévention des risques environnementaux. Le nom du directeur adjoint de la DDPP de Haute-Garonne devrait bientôt être communiqué.