Vite lu

Fondation Bon Sauveur d’Albi : plus de 20 postes médico-sociaux ouverts dans le Tarn nord

Vite lu
Publié le
La Fondation Bon Sauveur d’Albi prévoit deux rendez-vous, le 20 mars à Toulouse et le 2 avril à Castres, afin de recruter 20 personnes pour des postes médico-sociaux. (© Freepik)

Avec 48 sites implantés dans le nord du Tarn et 1 300 salariés, la Fondation Bon Sauveur d’Albi, dédiée aux soins et à l’accompagnement des populations souffrant de troubles psychiatriques et de handicaps sensoriels, est le premier employeur d’Albi et le deuxième du département. Pour pallier la tension qui touche les métiers des secteurs sanitaire et médico-social et maintenir la qualité des soins qu’elle propose, la Fondation se lance dans un nouveaux plan de recrutement.

L’institution donne donc rendez-vous aux potentiels candidats le 20 mars 2025 lors du Salon Travail Avenir Formation de Toulouse, qui aura lieu au MEETT, parc des expositions et centre de conventions & congrès de Toulouse Métropole. Deuxième date à retenir, le 9 avril prochain pour un job dating au sein de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé de Castres.

Au total, 20 postes sont à pourvoir. « Actuellement, nous sommes notamment à la recherche de cinq infirmiers pour des affectations dans différents pôles, de deux orthophonistes pour le centre médico-psychologique pour enfants d’Albi, de deux psychiatres pour le service d’urgences et d’une douzaine d’autres profils pour nos établissements, car même les métiers administratifs et logistiques ne font pas exception à la pénurie », précise Françoise Delamarre, directrice des ressources humaines de la Fondation qui rappelle que les détails des missions sont disponibles sur le site de la Fondation.

Pour séduire les candidats, la fondation, qui réalise une centaine de recrutements par an, met en avant ses divers avantages sociaux, « par exemple en accordant près de huit semaines de congés par an aux salariés et une visibilité des plannings, et ce, malgré les tensions budgétaires des pouvoirs publics. »