Vite lu

Du 28 au 30 mars les professionnels de l’immobilier tiennent salon au MEETT

Vite lu
Publié le
Réparties sur trois jours, 16 tables rondes mettront l’accent sur les principales préoccupations des visiteurs. (©Salon de l’immobilier)

Après l’adoption de plusieurs dispositifs favorables aux futurs propriétaires et aux investisseurs dont la prolongation du prêt à taux zéro (PTZ) jusqu’en 2027 et son extension sur tout le territoire pour l’achat d’un logement neuf, l’exonération de donation jusqu’à 300 000 € pour l’achat d’un logement neuf destiné à l’habitation principale et la reconduite du dispositif MaPrimeRenov’ pour 2025 (même si elle a été revue), le secteur de l’immobilier pourrait retrouver des couleurs.

C’est du moins ce qu’espèrent les professionnels qui tiennent salon du 28 au 30 au MEETT à l’occasion du salon de l’immobilier de printemps. Il réunit comme chaque année des constructeurs de maisons individuelles et des spécialistes de la rénovation, des courtiers en crédits, et d’autres spécialisés dans l’investissement à l’étranger, des agences spécialisées dans l’investissement locatif clé en main, des agents immobiliers, des promoteurs et des organismes tels qu’Action Logement, l’Adil, l’Association des propriétaires et copropriétaires, la Maison de l’énergie, le Barreau de Toulouse ou encore la Chambre des notaires de Haute-Garonne.

Étalées sur trois jours, 16 tables rondes mettront l’accent sur les principales préoccupations des visiteurs à savoir comment obtenir le meilleur taux de crédit, transmettre son patrimoine, investir dans l’ancien, construire sa maison, rénover son logement, savoir interpréter les diagnostics techniques…

Au parc des expositions centre de conventions et congrès de Toulouse, Concorde Avenue à Aussonne, du vendredi 28 au dimanche 30 mars de 10 heures à 18 h 30. L’entrée est gratuite. Vous pour télécharger l’invitation en cliquant ici.