Vite lu

Le spécialiste de l’intérim Proman annonce 4 900 recrutements dans l’aéronautique

Vite lu
Publié le
Proman, spécialiste français du recrutement et du travail temporaire, annonce l’ouverture de 4 900 postes dans l’industrie aéronautique, partout en France. (©Airbus)

Secteur majeur de l’économie toulousaine et haut-garonnaise, l’aéronautique a enregistré une hausse de 5,3 % de son chiffre d’affaires et une progression de 3,7 % de ses effectifs en 2024, selon les chiffres de la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Garonne. En 2025, la filière devrait maintenir cette dynamique avec une prévision de l’ordre de +5,6 % sur l’année.

Pour soutenir cette croissance et répondre aux besoins des leaders du secteur et de leurs sous-traitants, 4 900 recrutements sont annoncés dans le secteur. Afin d’accompagner les entreprises dans leurs recherches de candidats, Proman, spécialiste français du travail temporaire, met à leur disposition son réseau de 400 agences et ouvre les recrutements dans plusieurs bassins d’emploi dont ceux de Paris, Cergy, Argenteuil, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marignane, Saint-Nazaire, Pau, Rochefort, Lourdes, Montoir-de-Bretagne ou encore Carquefou.

Tous les profils sont recherchés, qu’ils soient débutants, expérimentés, demandeurs d’emploi, en reconversion professionnelle, avec ou sans diplômes. Les nouvelles recrues pourront être employées en CDI, CDD ou en intérim et pourront bénéficier de formations. De multiples postes sont ouverts :

  • ajusteurs-monteurs, mécaniciens aéronautiques, électriciens, techniciens support technique…
  • ingénieur supply chain, chef de projet digitalisation, coordinateurs cadres…
  • techniciens qualité, agents administratifs…

Pour postuler, les candidats peuvent se rendre sur le site de Proman, sur l’application myProman ou dans l’une des 400 agences Proman en France.