Carine Barin nommée directrice du site de production de Coca-Cola à Castanet-Tolosan

Dans un communiqué daté du 9 avril 2025, Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP) annonce la nomination de Carine Barin au poste de directrice du site de production de Castanet-Tolosan. Ingénieure de formation, l’intéressée cumule plus de 20 ans d’expérience dans la qualité, la sécurité et l’environnement, notamment chez Nutrition & Santé, entreprise révéloise spécialisée dans la distribution et le gros de produits alimentaires biologiques de haute qualité. Arrivée chez CCEP en 2019 comme responsable qualité, environnement, santé et sécurité (QESH), elle a œuvré à l’amélioration continue du site, en développant notamment « une culture d’excellence opérationnelle ».
L’usine de Castanet-Tolosan, ouverte en 1968, est l’un des cinq, mais également l’un des plus anciens sites de production de Coca-Cola en France. Elle emploie 117 personnes et se concentre sur la réduction de son impact environnemental, un des champs d’action de Carine Barin dans sa présidence. En effet, depuis 2019, CCEP a investi 7 M€ pour réduire les émissions de carbone de l’usine occitane. Résultat, le complexe affiche des performances « parmi les meilleures d’Europe, avec une consommation d’eau réduite à 1,17 litre par litre produit ».
Carine Barin aura pour mission de poursuivre l’innovation industrielle, de continuer de réduire l’empreinte environnementale de l’usine et d’en renforcer la sécurité. Vice-présidente de la chaîne d’approvisionnement et du service client de CCEP, Francesca Faure s’est félicité de cette nomination soulignant l’expertise et l’implication de Carine Barin : « Des atouts majeurs pour le développement de notre site de Castanet-Tolosan ». Et de conclure : « Nous sommes également fiers de compter désormais deux directrices à la tête de deux de nos cinq sites de production en France, en ligne avec nos ambitions en matière de diversité au sein de notre chaîne d’approvisionnement. »