Saint-Gobain propose 100 postes en alternance en Occitanie

Avec plus de 700 alternants déjà en poste et une expertise reconnue dans l’accueil des jeunes professionnels, le groupe Saint-Gobain, spécialiste de la conception, de la production et de la distribution de matériel et services pour l’habitat et l’industrie, renforce son engagement en faveur de l’insertion professionnelle. Pour la rentrée 2025-2026, l’employeur annonce 1 000 nouvelles offres d’alternance en France, dont 100 en Occitanie.
Les profils recherchés couvrent l’ensemble des niveaux de formation, du CAP au master. Basées sur une logique d’acquisition des compétences et de transmission de savoirs, les offres concernent aussi bien les métiers industriels que les fonctions supports ou commerciales, la logistique, la maintenance, le marketing, ou encore le digital.
« Faire un cursus en alternance chez Saint-Gobain, c’est l’opportunité de s’engager très concrètement dans la transition durable du bâtiment et de la construction tout en s’inscrivant dans une dynamique d’insertion et de pré-embauche », explique le groupe. Ce dernier a réalisé un sondage qui révèle que 84,1 % des alternants déjà en poste chez eux pensent que le groupe intègre bien les enjeux de développement durable et 90,2 % recommanderaient l’entreprise pour y réaliser une mission professionnelle.
« Notre ambition est de construire un environnement de travail motivant, où chaque collaborateur trouve un sens à ses actions. L’alternance est pour nous un levier fort de développement professionnel et d’engagement dans la transition durable », explique Régis Blugeon, directeur des ressources humaines de Saint-Gobain France, qui fête ses 360 ans cette année et a réalisé 46,6 Mds€ de chiffre d’affaires en 2024.
Pour accompagner cette campagne de recrutement, une série de vidéos a été publiée sur TikTok. Objectif : laisser la parole aux alternants pour parler sans filtre de leur quotidien au sein du groupe et expliquer les missions qui leur sont confiées. Une manière aussi de toucher les profils visés en étant présent sur leurs canaux d’information.
Pour postuler, cliquez ici.