Au 1er mai prochain, Marion Smeyers prendra la direction des opérations et des achats d’ATR

Premier constructeur mondial d’avions régionaux, ATR a annoncé le 3 avril dernier la nomination de Marion Smeyers au poste de directrice des opérations et des achats. Elle succédera à Eric Segura à partir du 1er mai et sera sous la direction de Nathalie Tarnaud Laude, présidente exécutive d’ATR.
Diplômée de l’école d’ingénieurs Centrale Paris en 2005, Marion Smeyers a effectué la majeure partie de sa carrière chez Airbus, dont ATR est une filiale détenue à parts égales avec la société italienne Leonardo.
Avant de rejoindre ATR, elle était responsable des opérations de la chaîne d’assemblage final de l’A321 à Toulouse, dont elle a géré avec succès le lancement et la montée en cadence. Elle a également été assistante exécutive du PDG d’Airbus et a dirigé les opérations de production de satellites chez Airbus Defence & Space au Royaume-Uni, en plus d’occuper différents postes à la production et à la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Dans ses nouvelles fonctions, Marion Smeyers sera notamment responsable de la chaîne d’approvisionnement d’ATR ainsi que de la stabilisation de la production et de la préparation de la montée en cadence du constructeur, tout en mettant l’accent sur la collaboration, la performance et le développement durable.