Trois stations balnéaires occitanes dans le top 50 des plus instagrammées

Né en octobre 2010, Instagram s’est imposé comme un des réseaux sociaux préférés des internautes avec aujourd’hui près de deux milliards d’utilisateurs mensuels. Il y a quelques jours, le comparateur de locations de vacances Likibu a dévoilé le classement des 50 stations balnéaires françaises les plus populaires sur l’application du groupe Meta en 2025.
Trois villes occitanes y sont plébiscitées en raison « de la qualité de leurs plages, leur ambiance agréable et la diversité des activités proposées en été ». Sète est la première à se hisser dans le classement. La commune de l’Hérault occupe la neuvième place avec 865 000 mentions sur Instagram, dans un palmarès où Cannes dans les Alpes-Maritimes, Saint-Tropez dans le Var, et Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques occupent les trois premières places avec respectivement 5,9, 3,1 et 2,2 millions de mentions sur le réseau social !
Surnommée « la perle noire de la Méditerranée » grâce à ses monuments en pierre basaltique, Agde se hisse à la 35e place avec 401 000 mentions. Cité des peintres, Collioure est la perle de la Côte Vermeille. Situé sur la Méditerranée, à proximité de la frontière espagnole, le village catalan est la troisième ville occitane de ce classement. Elle se classe en 46e position avec 305 000 mentions.