L’ETI Heppner recrute 80 jeunes en alternance, dont huit dans le Sud Ouest
Fort d’un chiffre d’affaires de 970 M€ réalisé en 2024 et de plus de 3 500 collaborateurs à travers le monde (80 agences en France, 14 en Allemagne, une présence en propre aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie, au Royaume-Uni et au Sénégal), le groupe de transport et de logistique strasbourgeois Heppner cherche des alternants. Objectif ? Anticiper le renouvellement des générations de collaborateurs dans un secteur où les enjeux d’attractivité sont très prégnants.
Dans un communiqué daté du 15 mai, l’ETI annonce vouloir recruter 80 étudiants en 2025, dont huit dans le Sud Ouest. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur des partenariats structurants avec différentes écoles et centres de formation spécialisés dont L’École supérieure des transports (EST), Promotrans, Aftral ou encore l’Institut supérieur du transport et de la logistique internationale (Isteli).
Présents dans les agences Heppner de la région, les futurs alternants seront formés à l’ensemble des métiers du transport et logistique, auprès des équipes commerciales, techniques, RH, mais aussi digitales ou RSE.
« Nos alternants constituent un formidable vivier de talents pour l’avenir de notre groupe, et du secteur. Nous sommes fiers d’accueillir chaque année des jeunes étudiants curieux et engagés, pour leur transmettre toutes les compétences dont ils auront besoin pour la suite de leur carrière. Nous avons à coeur de les accompagner dans leur début de carrière, et de les inclure dans la communauté soudée de collaborateurs qui composent notre entreprise », explique Lysiane Fromentin, directrice des ressources humaines au sein de l’ETI.
Pour candidater, déposer directement votre demande sur le site en cliquant ici, ou par mail à l’adresse suivante : alternance@heppner-group.com