Vite lu

Toulouse, 3e destination française pour l’accueil de congrès internationaux

Vite lu
Publié le
Toulouse progresse dans le classement 2024 de l’ICCA se hissant à la 3e place parmi les villes françaises accueillant des congrès. (©Toulouse Team)

Toulouse se classe parmi les premières destinations affaires en France selon l’ICCA (International Congress and Convention Association). C’est ce qu’annonce Toulouse Team, l’agence d’attractivité de Toulouse Métropole dans un communiqué daté du 20 mai 2025.

La Ville rose progresse en effet dans le classement 2024 de l’ICCA en se hissant à la 3e place parmi les villes françaises accueillant des congrès, contre la 4e en 2023. Elle progresse également en atteignant la 76e position mondiale (+8 places vs 2023), et se classe 46e au niveau européen (+6 places vs 2023).

Une belle reconnaissance pour les équipes de l’agence notamment celles de Toulouse Team Meetings. Le convention bureau de l’agence d’attractivité de Toulouse Métropole joue en effet un rôle central dans la promotion et l’accompagnement du tourisme d’affaires et de l’événementiel à Toulouse.

Regroupant les acteurs majeurs du secteur – centres de congrès, hôtels et prestataires spécialisés – l’équipe de Toulouse Team Meetings a pour vocation de faciliter l’organisation d’événements professionnels en mettant en avant son offre diversifiée et ses infrastructures.

Illustration de ce succès, la Ville rose s’apprête à accueillir des événements majeurs comme la 10e conférence internationale sur la météorologie et la climatologie de la Méditerranée (MetMed 2025) en mai 2025, le congrès de l’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (ASTEE) en juin, l’European Space Generation Workshop (E-SGW 2025) également en juin, le 21e Congrès de Sociologie (AFS) en juillet et l’Hydrocéphalus World Congress 2025 en septembre prochain.