Vite lu

Toulouse : Capifrance recrute une douzaine de mandataires immobiliers

Vite lu
Publié le
Capifrance lance une campagne de recrutement ambitieuse à Toulouse et son agglomération pour renforcer son réseau immobilier. (©Capifrance)

Créé en 2002 dans l’Hérault, Capifrance est le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France sans agence physique, dirigé par Philippe Buyens depuis 12 ans. Il revendique aujourd’hui 200 collaborateurs au siège à Montpellier, 350 formateurs terrain et plus de 3 000 mandataires, présents sur l’ensemble du territoire français et dans les DOM. 

Son modèle économique repose sur une approche globale, couvrant l’ensemble des métiers de la transaction immobilière : ancien, neuf, commerces et entreprises, location/gestion, viager et biens de prestige. En 2024, 19 000 biens ont été diffusés sur plus de 100 sites spécialisés et portails immobiliers et le groupe a réalisé 11 000 transactions pour un chiffre d’affaires total de 97,5 M€.

Dans un communiqué daté du 23 mai 2025, le réseau annonce lancer une vaste campagne de recrutement avec pour objectif « de renforcer son maillage territorial et d’attirer de nouveaux talents dans l’immobilier ». Près d’une douzaine de postes de conseillers immobilier sont ainsi à pourvoir dans la région toulousaine.

Pour atteindre ses objectifs, Capifrance a mis en place depuis début mai un plan d’action à 360° combinant : campagnes d’affichage en centre-ville de Toulouse, campagnes digitales ciblées sur LinkedIn, les réseaux sociaux et Google Ads ainsi que des actions de marketing direct (e-mailings, envois postaux aux agences locales).

Sont invités à candidater les experts de l’immobilier comme les néophytes. « Nous recherchons des personnes sérieuses, autonomes et organisées, provenant ou non du secteur immobilier (70 % des recrues sont en reconversion), à l’aise avec les outils digitaux et possédant avant tout des qualités humaines et entrepreneuriales », précise Capifrance.

Pour candidater, rendez-vous directement sur le site du réseau de mandataires immobiliers en cliquant ici.