Le Festival du Bien Manger fait carton plein avec plus de 30 000 visiteurs

Pour sa troisième édition, le Festival du Bien Manger, qui s’est tenu du 24 au 26 mai dernier dans le jardin du Grand Rond, a battu des records. Pour ces deux jours gourmands organisés par la Mairie de Toulouse, ce sont plus de 30 000 visiteurs qui ont arpenté le jardin à la découverte des multiples stands de produits locaux. Un chiffre en constante augmentation, avec 26 000 personnes comptabilisées en 2024 et 10 000 en 2023.
Au total, ce sont plus de 60 producteurs et agriculteurs du territoire qui sont venus présenter leurs produits « et ont vendu la totalité de leur production à un public désireux de consommer local et de saison », précise l’organisation du festival. Parmi eux, les frères Sarniguet et leurs miels du Sud-Ouest et des Pyrénées, la brasserie La Garonnette, avec ses bières artisanales brassées en Haute-Garonne, ou encore la ferme lotoise de Roubegeolles et ses différentes recettes à base de viande. Les desserts étaient aussi au rendez-vous avec des stands de glaces, de crêpes ou de gaufres.
Entre deux dégustations, les visiteurs ont pu profiter de différentes animations dont l’intervention du Meilleur Ouvrier de France primeur Éric Fabre et son show autour de la fraise, ainsi que la maison d’édition de jeux de société Subverti, qui proposait aux curieux de tester ses jeux de société. Les animaux de la ferme étaient aussi présents, de quoi ravir les petits comme les grands. Le festival devrait être de retour en 2026, sous réserve de la confirmation des organisateurs.