Vite lu

Spécialiste du service à la personne, APEF ouvre 10 postes dans le Tarn

Vite lu
Publié le
Pour pallier la futur pénurie de postes qui impactera le secteur du service à la personne d’ici 2030, APEF lance une campagne de recrutement et ouvre 10 postes dans le Tarn. (©Freepik)

Le groupe APEF, acteur du service à la personne en France depuis plus de 30 ans et possédant 167 agences à travers la France, annonce une campagne de recrutement nationale. Celle-ci est opérée en prévision de la pénurie de 500 000 emplois qui devrait toucher le secteur d’ici 2030 et pour répondre à la demande croissante d’aides à domicile. Sur les 1 000 postes ouverts au niveau national, 10 sont à pourvoir dans le Tarn dès cet été, notamment au sein de l’agence d’Albi.

Les recrutements concernent aussi bien des étudiants à la recherche d’un job d’été que des professionnels du secteur ou des personnes en reconversion, pour des CDD et des CDI. Aucune formation spécifique n’est requise et APEF assure la prise en charge de la formation de ses recrues. Parmi les métiers proposés, on retrouve : assistant ménager, auxiliaire de vie, garde d’enfants, jardinier ou bricoleur.

« Nos agences s’adaptent aux candidats en proposant des horaires flexibles et des missions proches de chez eux. Cela représente une opportunité idéale pour acquérir une première expérience dans un secteur d’avenir », explique Leslie Touchat, directrice des ressources humaines d’APEF, qui emploie 4 500 salariés et accompagne 62 000 clients au quotidien.

Le groupe met en avant l’aspect humain de ces missions, qui participent à lutter contre l’isolement, mais également à alléger la charge mentale des familles et offrir un soutien aux plus fragiles. « Dans un contexte où les liens sociaux se distendent, nos collaborateurs ont une mission sociétale essentielle », insiste la DRH du groupe. Les candidats peuvent postuler directement en agence ou en ligne via la plateforme dédiée : apefrecrute.fr