Une nouvelle agence Temporis s’installe au cœur du quartier des Minimes

Le réseau d’agences d’emploi Temporis s’est installé, depuis le 14 août dernier, à Toulouse. Créé en 2000 à Brive-la-Gaillarde en Nouvelle-Aquitaine, l’acteur national de l’emploi, fort de plus de 200 établissements dont 110 franchisés à travers tout l’Hexagone, a ouvert une nouvelle agence dans le quartier des Minimes, au nord de la Ville rose. L’entreprise propose de l’intérim, de la formation ou encore des CDD/CDI à ses quelque 9 000 clients présents dans plus de 6 500 entreprises, ce qui lui a permis d’engranger un chiffre d’affaires de 400 M€ en 2024.
À la tête de la nouvelle franchise, Pierre-Jean Cazalbou, entrepreneur Toulousain. Après 10 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, le quadragénaire se lance dans le secteur de l’emploi avec la volonté d’offrir un accompagnement sur-mesure aux candidats comme aux entreprises.
L’agence Temporis Toulouse Nord veut ainsi se distinguer par une approche locale et humaine grâce à « une équipe impliquée et un accompagnement personnalisé, pour mettre en relation candidats et entreprises avec la même exigence de qualité », précise l’équipe de Temporis Toulouse Nord dans un communiqué daté du 14 août dernier. Et d’ajouter : « Ces actions permettent à la fois de tisser des liens directs avec les acteurs économiques et d’offrir à ses clients intérimaires l’accès à des événements conviviaux. »
Installée au 146 avenue des Minimes, l’agence ambitionne à terme d’élargir son activité vers des zones plus éloignées du centre-ville, afin d’aller à la rencontre des entreprises locales et de se rapprocher des clients intérimaires du secteur.