Vite lu

Défense, aéronautique et spatial : un job dating avec plus de 3 500 postes à pourvoir

Vite lu
Publié le
Cet événement, devenu incontournable dans la région, réunira cette année près de 77 structures proposant plus de 3 500 opportunités professionnelles. (©Pixabay)

C’est LE rendez-vous de l’emploi à ne pas manquer en cette rentrée. Le jeudi 2 octobre prochain, de 10 heures à 16h30 à La Cité, à Toulouse (quartier Montaudran), se tiendra la 4e édition du « Job dating défense, aéronautique et spatial ». Organisé par le Cluster Primus, en partenariat avec le Ministère des Armées, la Région Occitanie, La Cité et plusieurs acteurs industriels et académiques, l’évènement avait attiré en 2024 plus de 1 500 candidats.

Cette année, plus de 77 structures (partenaires industriels, institutionnels et académiques) seront présentes. Près de 3 500 postes sont à pourvoir. Ce job dating s’adresse à un large éventail de publics : étudiants en recherche de stages ou d’alternances, jeunes diplômés en quête d’emploi, ainsi que les personnes en reconversion professionnelle. « Cette initiative a pour but de faciliter l’accès à ces opportunités professionnelles pour des candidats de tous horizons, répondant aux besoins variés et grandissants de la filière aéronautique, spatiale, défense et sécurité en pleine expansion », expliquent les organisateurs dans un communiqué daté du 2 septembre.

La journée du 2 octobre sera structurée autour de deux espaces. Un dédié aux interactions entre entreprises, partenaires institutionnels et candidats, afin de favoriser les échanges et faciliter les recrutements. Et un autre réservé, où les entreprises mettront en avant des offres clés, offrant aux candidats une visibilité rapide sur les postes stratégiques et les meilleures opportunités.

Attention, il est obligatoire de s’inscrire avant le 1er octobre sur le site avant de se rendre au job dating. Pour procéder à l’inscription (gratuit), cliquez-ici.