Communication : l’agence Madaré rachète Objectif Papillon et vise les 3 M€ de CA
Fondée en 2013 par Anthony Garcia à Toulouse et spécialisée en stratégie et expression de marque, l’entreprise Madaré a officialisé dans un communiqué paru au début du mois de septembre la rachat de l’agence digitale Objectif Papillon, elle aussi installée dans la Ville rose. Objectif de cette opération ? Allier leurs compétences complémentaires pour aller plus loin dans l’accompagnement de leurs clients et le développement de leurs activités respectives.
Conservant chacune leur identité, les deux agences se sont regroupées au sein des locaux toulousains de Madaré, rue des Amidonniers. C’est désormais une équipe de 33 personnes qui collabore au quotidien. L’opportunité pour elle de répondre à des projets de plus grande ampleur, auprès d’annonceurs de la France entière.
« Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et la gestion du trafic sont des enjeux toujours plus stratégiques pour les entreprises. En nous rapprochant d’Objectif Papillon, experte dans ces domaines, nous apportons une nouvelle brique de compétences à nos clients. À l’inverse, nous mettons à leur disposition tout notre savoir-faire en matière de branding et d’expérience de marque. Ensemble, nous irons plus loin », a ainsi expliqué Anthony Garcia, le PDG de l’agence Madaré qui compte aussi des bureaux à Paris et Rome.
Une capitalisation d’expérience et des compétences saluée aussi par Vincent Moreau, le fondateur d’Objectif Papillon : « Ce rapprochement donne une nouvelle dimension à notre activité. Cette synergie doit notamment nous permettre de renforcer notre offre orientée marketing : gestion de trafic, SEO, SMA et SEA. »
Ambitieuses, les deux agences réunies visent un chiffre d’affaires de 3 M€ en 2025 et 3,5 M€ pour 2026.