Occitanie Invest : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 décembre
Ad’Occ, l’agence régionale de développement économique, lance un nouvel appel à candidatures en vue de la 21e édition d’Occitanie Invest, cette convention d’affaires régionale dédiée à la levée de fonds. L’événement, qui se tiendra le 19 mars 2026 à la Cité à Toulouse, réunira investisseurs nationaux, business angels et dirigeants d’entreprises en recherche de capitaux.
Soutenu par la Région, Occitanie Invest constitue une opportunité unique pour les entreprises du territoire de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à la levée de fonds, de rencontrer en face-à-face des investisseurs en capital régionaux et nationaux et de pitcher leur projet devant un public ciblé d’acteurs de l’innovation et du financement.
Lever des fonds ne s’improvise pas
Chaque année, une vingtaine d’entreprises est sélectionnée et bénéfice d’un mois et demi de coaching intensif pour structurer son projet de levée de fonds et se préparer à convaincre les investisseurs. L’accompagnement permet aux dirigeants de travailler sur plusieurs points : l’élaboration du pitch, le business plan, la stratégie de développement et la mise en relation avec des investisseurs qualifiés.
Les candidatures peuvent être déposées en ligne, sur le site d’Occitanie Invest, jusqu’au 11 décembre 2025. Toutefois, quelques conditions sont requises :
- Être une société de droit privé en phase d’accélération (start-up, TPE ou PME mature) implantée en Occitanie ;
- Qui propose un produit, procédé ou service différenciant avec des perspectives de croissance forte (en France et à l’international) ;
- Qui bénéfice d’une situation financière saine ;
- Qui justifie d’un chiffre d’affaires et dispose d’une trésorerie couvrant au minimum 6 mois de charges pour une start-up ;
- En recherche d’investisseurs financiers dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de développement.
L’édition 2025 d’Occitanie Invest a réuni plus de 120 investisseurs dont 70 fonds nationaux et accueilli près de 330 rendez-vous d’affaires. Les lauréats des cinq dernières éditions ont déjà levé 250 M€.