À Toulouse, fréquentation en hausse pour les Journées européennes du patrimoine
Malgré la météo défavorable, les Journées européennes du patrimoine qui se déroulaient le samedi 20 et dimanche 21 septembre derniers ont rencontré un franc succès à Toulouse. Au total, la direction du Patrimoine a enregistré 13 843 visiteurs sur le week-end, soit environ un millier de visiteurs supplémentaires par rapport à 2024.
Pour cette édition, la mairie de Toulouse a souhaité mettre particulièrement en valeur l’art sacré et notamment trois édifices religieux qu’elle a restaurés : l’église Saint-Nicolas (6 157 visiteurs), la basilique Notre-Dame-de-la-Daurade (4 223 visiteurs) et l’église Notre-Dame-du-Taur (6 157 visiteurs).
Les établissements de culture scientifique ont, eux aussi, enregistré une hausse de fréquentation, de près de 13 % par rapport à l’année dernière avec 12 167 visiteurs. Les musées et monuments sont, comme à leur habitude, les lieux les plus populaires et ont accueilli 41 707 visiteurs sur les deux jours, soit +7 % par rapport à 2024. Mention spéciale pour l’hôtel de ville, étape incontournable du week-end, qui a enregistré 9 762 visites.