Vite lu

À Toulouse, fréquentation en hausse pour les Journées européennes du patrimoine

Vite lu
Publié le
Les musées et monuments toulousains ont fait le plein à l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui se sont déroulées les 20 et 21 septembre 2025. (© Pixabay)

Malgré la météo défavorable, les Journées européennes du patrimoine qui se déroulaient le samedi 20 et dimanche 21 septembre derniers ont rencontré un franc succès à Toulouse. Au total, la direction du Patrimoine a enregistré 13 843 visiteurs sur le week-end, soit environ un millier de visiteurs supplémentaires par rapport à 2024.
Pour cette édition, la mairie de Toulouse a souhaité mettre particulièrement en valeur l’art sacré et notamment trois édifices religieux qu’elle a restaurés : l’église Saint-Nicolas (6 157 visiteurs), la basilique Notre-Dame-de-la-Daurade (4 223 visiteurs) et l’église Notre-Dame-du-Taur (6 157 visiteurs).
Les établissements de culture scientifique ont, eux aussi, enregistré une hausse de fréquentation, de près de 13 % par rapport à l’année dernière avec 12 167 visiteurs. Les musées et monuments sont, comme à leur habitude, les lieux les plus populaires et ont accueilli 41 707 visiteurs sur les deux jours, soit +7 % par rapport à 2024. Mention spéciale pour l’hôtel de ville, étape incontournable du week-end, qui a enregistré 9 762 visites.