L’ISAE-Supaero ouvre ses portes le samedi 11 octobre
L’Institut national de l’aéronautique et de l’espace, plus connu sous le nom d’ISAE-Supaero, organise sa journée portes ouvertes le samedi 11 octobre de 10 heures à 18 heures. L’école publique toulousaine qui se présente comme le leader mondial de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale, dispense plus d’une trentaine de formations et accueille quelque 2 000 élèves par an. L’occasion pour les futurs étudiants de découvrir le campus situé près de Rangueil, du CNES et de l’ENAC (École nationale d’aviation civile).
Au programme de cette journée, la découverte des différentes formations proposées par l’établissement : ingénieur généraliste, ingénieur spécialisé en génie industriel pour l’aéronautique et l’espace, les masters en ingénierie aéronautique, mais également les masters spécialisés et les programmes de formation continue. Autant de cursus qu’ont suivis des professionnels reconnus tels que les astronautes Sophie Adenot, Thomas Pesquet et François Clervoy.
Les enseignants-chercheurs, les équipes scientifiques et les clubs étudiants présenteront également leurs activités au travers de démonstrations, d’animations, de visites des équipements pour faire découvrir la recherche. Les visiteurs pourront par exemple découvrir la plus grande soufflerie aéro-acoustique académique et de recherche d’Europe ou encore comprendre l’effet des vibrations sur les structures aéronautiques.
Des conférences sont également programmées, notamment sur les thèmes de l’impact de l’aviation sur le climat et l’avion à l’hydrogène. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ISAE-Supaero.