Vite lu

Aéroport Toulouse-Blagnac : Royal Air Maroc ouvre une nouvelle ligne vers Marrakech

Vite lu
Publié le
Les vols partent de Marrakech à 8h15 pour une arrivée à Toulouse à 11h45. Le retour s’effectue depuis Toulouse à 12h45 pour une arrivée à Marrakech à 14h20 (heures locales). (©Anne-Sophie Brocard - ATB)

Bonne nouvelle pour les Toulousains. Depuis le 10 octobre 2025, l’aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) accueille une nouvelle liaison directe vers Marrakech, opérée par la compagnie Royal Air Maroc. Deux vols hebdomadaires relient désormais la Ville Rose à la Ville Ocre, chaque lundi et vendredi. Ces vols sont opérés sur des Boeing 737 MAX-8 d’une capacité de 168 sièges.

Cette ouverture vient répondre à une double demande : celle de la diaspora marocaine en Occitanie et celle des voyageurs en quête d’évasion comme le confirme Bruno Balerdi, directeur commercial, clients et communication d’ATB :

Marrakech est une destination très prisée des Toulousains, et particulièrement en hiver. Elle attire à la fois les voyageurs en quête de dépaysement et ceux qui souhaitent retrouver leurs proches. Beaucoup s’y rendent pour profiter de la douceur de vivre, pratiquer le golf, ou pour des activités professionnelles ainsi que visiter sa famille. En renforçant ainsi les échanges entre nos territoires, nous répondons à une demande forte et contribuons à rapprocher encore davantage l’Occitanie et le Maroc. »

Engagée dans une stratégie de développement du réseau « point-à-point  », la compagnie Royal Air Maroc s’est elle aussi félicitée de cette nouvelle liaison : « Cette desserte contribue à renforcer les échanges humains, culturels et touristiques entre nos deux territoires et à accompagner l’essor de Marrakech comme destination incontournable », a ainsi déclaré Hamid Addou, son président directeur général.

À noter que cette annonce vient confirmer la trajectoire prise par l’aéroport Toulouse-Blagnac de faire de l’international sa planche de salut face à une baisse du trafic intérieur, notamment avec Paris. « Notre activité poursuit sa mutation : le réseau des lignes intérieures se remodèle, celui des lignes internationales ne cesse de s’étendre. Le présent et le futur de la plateforme se conjuguent donc désormais à l’échelle de l’Europe et au-delà sur l’intercontinental », expliquait il y a quelques mois Philippe Crébassa, le président du directoire d’ATB.

Son réseau est aujourd’hui composé de plus de 84 destinations, opérées par 25 compagnies aériennes, et 16 grands hubs mondiaux.