Vite lu

Affluence record au salon Auto Moto & Mobilités de Toulouse

Vite lu
Publié le
Lors de cette nouvelle édition, l’exposition C’est aussi ! a mis en lumière les passerelles souvent ignorées entre la construction automobile et l’univers de la moto. (©Toulouse events)

En 2023, le salon Auto Moto & Mobilités avait rassemblé au MEETT de Toulouse plus de 34 000 visiteurs. Plus de 1 000 véhicules avaient été vendus en cinq jours. L’édition 2025, qui s’est tenue du 7 au 11 novembre dernier a-t-elle réussi à faire mieux ? Avec plus de 70 exposants, 65 marques automobiles, deux-roues et utilitaires, des services et un grand nombre d’animations inédites... La réponse est oui.

Elle affiche même des résultats records exceptionnels avec plus 42 000 visiteurs (+ 24 %) et 1 600 automobiles vendus (voitures + deux-roues) sur la durée de l’événement, dont 84 % de neufs et 16 % d’occasion. 80 % des visiteurs venaient de Haute-Garonne et 20 % des départements limitrophes, confirmant la vitalité du marché automobile et des mobilités à l’échelle régionale et l’attractivité des offres proposées par les marques.

« Ce niveau d’audience réaffirme le rôle du salon comme rendez-vous incontournable pour les passionnés et les professionnels », s’est ainsi félicitée Toulouse events, filiale de GL events, est gestionnaire du MEETT.

À noter que le Salon Auto Moto & Mobilités sera de retour dans la Ville rose dans deux ans, en novembre 2027 pour « une édition encore plus ambitieuse, en phase avec l’évolution du marché et des usages ».