Vite lu

Quartier Garrigue à Balma : le groupement en charge de la construction de 480 logements désigné

Vite lu
Publié le

Le 27 novembre, la Mairie de Balma, Toulouse Métropole et Oppidea ont présenté dévoilé l’identité du groupement qui sera en charge de la réalisation d’environ 480 logements et des principes d’intégration urbaine et paysagère du futur quartier Garrigue à Balma. À l’issue de la procédure de sélection, c’est le groupement réunissant Promomidi, Crédit Agricole Immobilier, Habitat Particulier Promotion, accompagné de l’équipe de maîtrise d’œuvre TN+ (paysagiste urbaniste) et Gaëtan Le Penhuel Architectes & Associés (architecte), qui a été désigné lauréat pour son projet intitulé « Partageons le paysage ».

Les logements – collectifs, intermédiaires et individuels, du T2 au T5 (70% de grands logements) – représentent 32 800 m² de surface de plancher sur cinq programmes immobiliers. Ils seront livrés par phases successives entre 2029 et 2033, à un rythme d’environ 100 logements par an. 30% de logements locatifs sociaux seront répartis sur les différentes résidences du futur quartier Garrigue.

À terme, le quartier d’une superficie de 15 hectares accueillera également une résidence intergénérationnelle de 40 logements, mais aussi 500 m² de surface de plancher d’activités/services de proximité, un groupe scolaire, un collège et un gymnase.