Vite lu

AéroDay le 22 janvier à Toulouse et Tarbes : 1 150 postes à pourvoir en Occitanie

Vite lu
Publié le
Les 1 150 emplois proposés en Occitanie par Randstad couvrent un large spectre de qualifications : mécanicien, électricien et câbleur, ingénieur et technicien, peintre aéronautique et opérateur commande numérique, logisticien, acheteur et supply chain, inspecteur et contrôleur qualité, etc. (©Airbus SAS 2022 - Hervé Goussé - Master Films)

Portée par des carnets de commande pleins et un contexte international incertain, l’industrie de l’aéronautique, de la défense et du spatial français a d’importants besoins de main-d’œuvre tant dans le domaine de la production que de l’ingénierie. Afin de répondre au défi que constitue le recrutement de milliers de talents, le groupe Randstad, un des leaders mondiaux du recrutement et de l’intérim, organise le 22 janvier prochain la 5e édition de l’AéroDay 2026, dans sept régions de France.

Plus de 2 800 postes sont à pourvoir dans les trois secteurs concernés dont 1 150 en Occitanie. Ces postes recouvrent de nombreuses qualifications : mécanicien (structure, système, piste, cabine), électricien et câbleur, ingénieur et technicien (méthodes, essais, études, électronique), peintre aéronautique et opérateur commande numérique, logisticien, acheteur et supply chain, inspecteur et contrôleur qualité, etc. Les contrats proposés sont des CDI, des CDD, des missions d’intérim de longue durée ainsi que des CDI Intérimaires. Des formations qualifiantes sont également accessibles aux candidats.

« L’industrie de l’aéronautique, de la défense et du spatial est au cœur d’une accélération stratégique sans précédent, poussée par les impératifs de souveraineté et le renouvellement des flottes aériennes civiles. Or, cette montée en cadence doit s’opérer sans sacrifier la qualité. Pour relever ce défi, notre rôle de spécialiste des ressources humaines est double : sécuriser et aider à créer les compétences nécessaires à cette industrie tout en s’assurant que tous les talents – notamment les jeunes, les seniors et les femmes – trouvent leur place dans cette filière d’excellence », résume Benoit Labrousse, président de Randstad France.

En Occitanie, deux événements sont organisés dans le cadre de l’AéroDay à Tarbes et Toulouse au cours desquels les participants auront l’opportunité d’échanger avec des recruteurs pour découvrir les différents métiers du secteur et les formations proposées. Dans les Hautes-Pyrénées, c’est l’agence France Travail, située 24 avenue Aristide Briand à Tarbes, qui accueillera les candidats (de 9 heures à 12 heures). Plusieurs postes sont à pourvoir dont ceux d’ajusteur, chaudronnier, drapeur, opérateur commande numérique, contrôleur qualité, peintre aéronautique et industriel, ordonnanceur, mécanicien, etc.

Dans la Ville rose, l’AéroDay se déroulera au Stadium de Toulouse, allée Gabriel Bienes de 9 heures à 18 heures. Les recrutements concernent les postes de mécanicien (structure, système, piste, cabine), électricien et câbleur, ingénieur et technicien (méthodes, essais, études, électronique), peintre aéronautique et opérateur commande numérique, logisticien, acheteur, inspecteur et contrôleur qualité, etc.

Pour s’inscrire et participer à l’AéroDay, cliquez ici.