Vite lu

Rendez-vous emploi : le job dating des métiers aéroportuaires revient le 18 février

Vite lu
Publié le
Ouvert à tous, en accès libre et sans rendez-vous, l’événement se déroulera de 9h30 à 16h30, au sein de l’aérogare. (©Gazette du Midi)

L’aéroport Toulouse-Blagnac organise, le mercredi 18 février 2026, la 4ᵉ édition de son job dating des métiers aéroportuaires. Ouvert à tous, en accès libre et sans rendez-vous, l’événement se déroulera de 9h30 à 16h30 au restaurant Le Panorama, Hall B (2ᵉ étage), au cœur de l’aérogare.

Pour cette édition, 22 entreprises implantées sur la plateforme seront mobilisées afin de pourvoir près de 200 postes en CDI, CDD, intérim, alternance, stages et emplois saisonniers. Agents d’escale et de piste, opérateurs de sûreté, agents d’accueil et de relation client, personnels de restauration, agents de nettoyage et de manutention, accompagnants des personnes à mobilité réduite ou encore techniciens de maintenance figurent parmi les profils recherchés.

Tout au long de la journée, les candidats pourront échanger directement avec les recruteurs, déposer leur CV et explorer les opportunités offertes par le secteur aéroportuaire. « En organisant ce jobdating, Aéroport Toulouse-Blagnac affirme son rôle d’acteur engagé en faveur de l’emploi sur le territoire. Notre objectif est à la fois de répondre aux besoins de recrutement sur notre plateforme, de permettre à nos partenaires de constituer des viviers de candidats et d’offrir aux personnes en recherche d’emploi l’opportunité de s’entretenir avec des professionnels pour trouver un emploi dans le secteur aéroportuaire », souligne dans un communiqué daté du 20 janvier Marie Lambert-Sauvage, DRSRH d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Des acteurs de l’emploi et de l’accompagnement professionnel seront également présents pour informer et orienter les candidats. À l’occasion de ce rendez-vous, l’aéroport réaffirme par ailleurs son engagement en faveur de l’inclusion et du recrutement de personnes en situation de handicap, dans le cadre de sa convention de développement signée avec l’AGEFIPH, avec le soutien notamment de France Travail de Blagnac, CAP Emploi, l’Apec, AKTO Transport aérien et Transitions Pro Occitanie.