Vite lu

Le toulousain Miharu désormais en charge de développer l’événementiel aux Halles de la Cartoucherie

Vite lu
Publié le

Les Halles de la Cartoucherie, tiers-lieu emblématique de Toulouse situé dans l’écoquartier de la Cartoucherie, le long de l’avenue de Grande-Bretagne, annoncent s’allier à Miharu, société spécialisée dans l’événementiel, pour développer son offre d’accueil d’événements privatifs.

Fondé par Jean-François et Natalie Renac, l’entreprise qui vient de fêter ses 10 ans, gère un large éventail de lieux événementiels à Toulouse et Agen, soit neuf au total, ainsi que les services associés, à la fois pour les professionnels et les particuliers dont Le Village, allées Jules Guesde à Toulouse, le Manoir du Prince à Cugnaux, le Mas des Canelles à Castanet-Tolosan, mais aussi le Grand Marché, au MIN de Toulouse ou encore le Hall M, au cœur de la gare Matabiau.

De leur côté, les Halles de la Cartoucherie, qui allient restauration locale, commerce, sport, culture et lieu de coworking, proposent leurs espaces, soit les 13 500 m² du bâtiment historique et la salle de spectacles La Cabane, pour l’organisation d’événements professionnels, de 10 à 1 500 personnes, de type séminaires, journées d’étude, cocktail, team-building ou tout autre événement sur mesure. Les Halles sont gérées par la SCIC Cosmopolis fondée par des associés et des structures du milieu de la restauration, du sport, de la culture, de l’immobilier et de l’économie sociale et solidaire. C’est elle qui coordonne l’ensemble des exploitants présents sur le site.