Vite lu

Face aux difficultés de recrutement, Labatut Group innove et s’associe avec Les Déterminés pour recruter 30 chauffeurs-livreurs

Entreprises
Publié le

En ce début d’année 2022, les métiers du transport comptabilisent 40 000 à 50 000 emplois non pourvus. Des métiers qui souffrent d’une crise des vocations et d’un fort déficit d’attractivité, notamment auprès des jeunes. Cette situation est renforcée par de nombreux départs à la retraite. Une véritable problématique de recrutement qui touche l’ensemble du secteur et qui n’épargne pas le groupe Labatut.

Pour pallier ces problématiques, l’entreprise spécialiste du transport, de la logistique et de la distribution s’associe avec l’association Les Déterminés pour former et recruter 30 demandeurs d’emploi en région parisienne, venus de milieux ou de zones défavorisés et rencontrant des obstacles à l’embauche. Cette démarche innovante et unique dans le secteur ne constitue qu’une première étape, puisque l’entreprise prévoit de poursuivre les recrutements grâce au fort développement de sa filiale Vert Chez Vous.