Œnotourisme. À cheval sur deux départements, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne, le vignoble de Fronton s’étend sur 2 400 hectares et 20 communes. Labellisé Vignobles & Découvertes depuis 2018, il vient une nouvelle fois de décrocher le précieux sésame pour la période 2025-2028. Une belle récompense, et surtout reconnaissance, pour les vignerons et professionnels du tourisme du territoire.
Publié le 27 août 2025
Agriculture. Présente le 14 août à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse dans l’Aude aux côtés de la ministre de l’Agriculture, la présidente Carole Delga a appelé le gouvernement à prendre des mesures fortes et surtout rapides pour garantir l’accès à l’eau et simplifier la construction de retenues collinaires. L’élue plaide également pour la création d’un plan national « Occitanie Résiliente » à l’image de celui lancé en 2021 pour Marseille.
Publié le 18 août 2025
UNEInclusion numérique : 16 structures retenues en Tarn-et-Garonne
Inclusion. Accompagner les démarches de service public et favoriser l’inclusion numérique, tels sont les objectifs des conseillers numériques qui démarreront leurs missions à l’été 2021. Ils sont 18 en Tarn-et-Garonne.
Publié le 28 juin 2021
UNELa French Tech Toulouse, moteur de la relance
Technologie. L’association présidée par Sandrine Jullien-Rouquié vient de faire de la Cité, à Montaudran, son second port d’attache. L’occasion de dévoiler sa nouvelle feuille de route et d’annoncer l’événement qui y réunira l’ensemble de l’écosystème le 6 juillet prochain.
Publié le 21 juin 2021
UNELa métropole toulousaine soigne son attractivité
Perspectives. Après une année 2020 marquée par un ralentissement très net de l’activité économique sur le territoire, alors qu’un rebond se profile, l’agence d’attractivité de la métropole s’active pour promouvoir la destination et attirer de nouvelles pépites et projets.
Publié le 31 mai 2021
Avec Care, l’aéroport voit « la lumière au bout du tunnel »
Transport aérien. Après avoir connu l’an dernier une baisse d’activité sans précédent, une reprise progressive du trafic aérien se profile. Pour conforter ce retour à la normale, la plateforme toulousaine a adopté un plan stratégique à cinq ans.
Publié le 24 mai 2021