Innovation. Expert en efficacité énergétique et valorisation de la chaleur fatale dans les industries lourdes, Eco-Tech Ceram a bouclé fin mai une levée de fonds de 16 M€. Avec cette opération, la start-up toulousaine entend renforcer sa capacité à fournir aux grands comptes du secteur une chaleur décarbonée, compétitive et maîtrisée sur le long terme. Elle vise entre 5 et 6 M€ de chiffre d’affaires en 2025.
Publié le 4 juillet 2025
Santé. Dans un environnement concurrentiel tendu, la mutuelle toulousaine affiche une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires pour 2024. Une performance due à sa bonne dynamique commerciale mais aussi à la conquête de nouveaux marchés dans l’assurance et le funéraire, ses nouveaux relais de croissance.
Publié le 4 juillet 2025
UNEÀ Toulouse, la start-up Passpassion vise les 1,8 M€ de chiffres d’affaires en 2024
Formation. Forte d’un chiffre d’affaires de 600 K€ en 2023 et d’une hausse de la demande, la jeune pousse toulousaine spécialisée dans les stages et formations dédiés aux métiers de l’artisanat affiche de fortes ambitions pour cette nouvelle année, avec notamment l’enrichissement de son catalogue.
Publié le 6 mars 2024
UNELa marque Avène du groupe Pierre Fabre atteint le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Dermo-cosmétique. Leader du circuit pharmacies en France, Eau Thermale Avène devient la première marque des Laboratoires Pierre Fabre à atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Boostée par ces résultats, la marque annonce vouloir renforcer son ancrage médical et développer des produits les plus innovants du marché.
Publié le 5 mars 2024
UNEGilles Favre : « La Fondation doit aider à faire émerger les grandes découvertes de demain »
Interview. Depuis 2007, la Fondation Toulouse Cancer Santé a financé plus de 52 projets de recherche pour un montant qui dépasse les 12 M€. Nouvellement nommé à sa tête, Gilles Favre souhaite impulser une nouvelle dynamique, plus ambitieuse, pour dépasser les 1,5 M€ de budget annuel.
Publié le 1er mars 2024
UNEAirbus et Qair s’associent pour produire du kérosène vert en Occitanie
Environnement. Fin janvier, le géant de l’aéronautique et le spécialiste montpelliérain des énergies renouvelables ont signé un protocole visant à structurer conjointement la filière des carburants d’aviation durables. Ce dernier prévoit la création d’une usine de production de kérosène vert à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.
Publié le 1er mars 2024
UNEL’enseigne du Drive tout nu ouvre à Toulouse le premier supermarché zéro déchet de France
Success Story. Salomé et Pierre Géraud sont dans les starting-blocks. Mi-mars, les fondateurs du Drive Tout Nu vont inaugurer le tout premier supermarché zéro déchet de France dans la zone commerciale de Labège. Parallèlement, pour poursuivre son développement, l’enseigne annonce ouvrir son capital à ses clients.
Publié le 29 février 2024
UNELe lotois Figeac Aéro inaugure une nouvelle unité de production à Casablanca
Investissement. Partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, le groupe Figeac Aéro a inauguré le 16 février 2024 sa nouvelle usine située au Maroc. Ce site est dédié à la production de pièces métalliques pour les nacelles des Airbus A320neo, équipés de moteurs LEAP-1A conçus par Safran.
Publié le 28 février 2024
UNEStages enfants : le toulousain Bloomdayz veut déployer son concept partout en France
Service. Spécialisée dans l’organisation de stages sportifs et culturels pour les enfants de 3 à 15 ans, l’entreprise familiale ne cesse de grandir. Déjà à la tête de quatre centres à Toulouse et un à Bordeaux, elle s’apprête à décliner le concept dans la métropole lyonnaise.
Publié le 27 février 2024
UNEFoodPilot lève 4,5 M€ pour accompagner le secteur agroalimentaire dans sa démarche RSE
Innovation. Ce nouveau levier de financement doit permettre à la start-up montpelliéraine d’accélérer le déploiement de sa plateforme digitale de pilotage de la stratégie de développement durable des entreprises et des filières de l’agroalimentaire. Elle est d’ailleurs présente, pour la seconde année consécutive, au salon de l’agriculture.
Publié le 26 février 2024
UNEÀ Toulouse, la start-up Skyted ouvre son capital aux particuliers
Innovation. Avec son « Silent Mask », Skyted permet à ses utilisateurs de passer des appels silencieux, sécurisés et confidentiels n’importe où. Après avoir déjà levé plus de 1,2 M€ depuis 2023, la pépite toulousaine annonce l’ouverture de son capital aux investisseurs particuliers, par la mise en place d’une opération de bons de souscription d’actions remboursables.
Publié le 23 février 2024