Entreprises

Carrere, optimiste et ambitieux

Immobilier. Le promoteur toulousain dresse le bilan 2022 et annonce ses objectifs pour l’avenir.

Lecture 3 min
Photo de l'entreprise à Escalquens
L’entreprise développe son concept d’Hivepark, comme ici à Escalquens. (Crédit : GARÉAL)

Les nuages s’accumulent au-dessus du marché immobilier français. Conséquence directe d’un contexte économique et géopolitique tendu, aucun acteur de la promotion immobilière n’est épargné.

Pour autant, à l’heure de dresser le bilan de l’année écoulée et d’annoncer ses objectifs pour l’avenir, le promoteur immobilier Carrere, dont le siège social est à Toulouse, se montre optimiste.

Il veut croire en une résilience du marché et ambitionne même de maintenir sa volumétrie d’affaires en 2023, tant par le nombre de livraisons que de lots en maîtrise foncière.

« Nous n’avons pas de boule de cristal, alors nous continuons de faire ce que nous faisons de mieux et ce en quoi nous croyons : répondre aux besoins de logements, de commerces et de locaux d’activités partout où il y a un besoin » , explique avec conviction Frédéric Carrere, président du groupe éponyme qui compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs. Un optimisme qui s’appuie sur des résultats positifs.


>LIRE AUSSI : Le marché immobilier reste soutenu en Haute-Garonne


En 2022, Carrere a enregistré un volume d’affaires de 156 M€ ainsi qu’un volume de maîtrise foncière de 3 000 lots, « représentant une vraie stabilité vis-à-vis des précédentes années et garantissant une pérennité de l’offre future ».

1051 lots ont également été livrés sur toute la France pour la partie résidentielle, en accord avec les objectifs que s’était fixé le promoteur. Soit 22 opérations livrées sur l’année écoulée.

Développer l’immobilier d’entreprise

En 2023 Carrere poursuit cette ambition de développement, qui passe notamment par l’ouverture dès ce début d’année d’une 8e direction régionale, située à Metz pour couvrir le Grand-Est.

Autre levier de développement, l’immobilier d’entreprise via notamment son concept d’Hivepark : des locaux d’activités modulables couplant entrepôts et bureaux, et proposant de petites surfaces pour répondre aux besoins des TPE et PME. Fort du succès des deux Hiveparks de Montaudran et Escalquens, Carrere lance en 2023 des projets similaires dans 10 villes de France.

Ainsi, malgré un contexte général incertain, Carrere souhaite poursuivre son activité tant sur l’immobilier résidentiel et d’entreprise que sur l’investissement immobilier et foncier. Le promoteur projette de maintenir ce cap et une volumétrie d’activité équivalente en 2023, « avec un nouveau rebond de ses activités attendu pour 2024  ».