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Centrakor part à la conquête du marché espagnol

Commerce. Basée à Toulouse, l’enseigne a ouvert une vingtaine de nouveaux magasins l’an dernier.

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Centrakor
(Crédit : Centrakor)

Malgré l’inflation, Centrakor continue de surfer sur la passion des Français pour la décoration et l’amélioration de leur habitat. Le groupe, basé à Toulouse, a en effet enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de plus d’1 Md€ et une croissance globale de 15% par rapport à 2021, soit +4 % à périmètre constant. En cours d’année, l’enseigne a en effet étoffé son maillage territorial avec l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux magasins dans l’Hexagone. Afin de soutenir cette croissance, pas moins de 300 recrutements ont été réalisés, dans l’ensemble du réseau, mais aussi au siège du groupe, ce qui porte l’effectif total à plus de 5300 personnes.

« On peut effectivement dire que 2022 est un bon cru pour Centrakor ! C’est aussi notre premier exercice plein depuis la fin de la crise sanitaire et en dépit d’un marché hautement compétitif, d’un contexte inflationniste qui rend notre activité très délicate à piloter, les consommateurs ne renoncent pas aux achats plaisir en matière de décoration ou d’équipement de la maison », assure Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor.


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En 2023, l’enseigne devrait mettre un pied sur le marché espagnol avec l’ouverture à Valence, dans la zone commerciale d’Alfafar, dès mars d’un premier magasin de plus de 2300m2.

« Le marché espagnol peut être un terreau fertile au développement de notre enseigne dans la mesure où il existe une forte appétence pour la décoration. […] Si cette prise de température s’avère concluante, nous poursuivrons notre installation en Espagne », ajoute Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor. En marge de ce développement à l’international, une quinzaine d’ouvertures sont déjà prévues cette année dans l’Hexagone ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Guadeloupe, Martinique, Guyane et à La Réunion.