Entreprises

La nouvelle plateforme logistique de Decathlon s’installera à Montbartier

Logistique. Le géant français prend pied dans le sud du Tarn-et-Garonne.

Lecture 2 min
Représentation 3D de la plateforme logistique de Decathlon
La nouvelle plateforme logistique de Decathlon (Crédit : DR)

Pour faire face au développement de son activité dans le Sud-Ouest, le géant français de la distribution d’articles de sport déménage une partie de son activité logistique sur la commune de Montbartier, dans le Tarn-et-Garonne, sur une plateforme de plus de 40 000 m2 flambant neuve, réalisée par GSEpour le compte de la foncière Argan.

Decathlon occupera la première des deux tranches de ce nouvel entrepôt, soit une surface logistique de 18 000 m2, à laquelle s’ajoutent un peu plus de 1 000 m2 de bureaux et de locaux techniques.


>LIRE AUSSI : Aerospace Valley, moteur d’innovations dans les territoires


Réalisé sur mesure pour répondre aux besoins du distributeur, le projet compte plusieurs spécificités techniques. L’intégralité des cellules est à température dirigée, réalisée par la mise en place de rooftops et d’un réseau de gaines textiles.

Autre innovation : un système de préparation motorisée par robot sera mis en place dans l’une des cellules, pour faciliter l’activité de stockage et d’organisation, nécessitant la pose d’un dallage avec des exigences spécifiques.

La livraison de la première tranche est prévue pour juin 2023, après quoi une seconde sera adjointe. Cette dernière, également répartie entre bureaux et cellules logistiques (sur respectivement 9 000 et 12 000 m2) viendra compléter un ensemble clé en main de plus de 40 000 m2.