Le groupe Cargo ouvre un gigantesque showroom à Paris
Distribution. Le Toulousain, un des leaders en GMS de l’équipement de la maison, veut accroître sa visibilité.
Le groupe Cargo, qui compte une vingtaine de marques et 15 filiales dont Gers Équipement, un des leaders des arts de la table et de l’équipement de la cuisine en grandes et moyennes surfaces (GMS), Cogex, expert des rayons bricolage, automobile, électricité et loisirs/outdoor, et C2S, spécialiste de la décoration, de l’ameublement et du luminaire, s’offre une belle et grande vitrine en région parisienne.
Le Toulousain qui génère 550M€ de chiffre d’affaires pour un effectif de plus de 2700 collaborateurs, vient en effet d’ouvrir à Gonesse, dans le Val-d’Oise, un showroom de 3000m2 dédié à l’équipement de la maison.
>LIRE AUSSI : Arterris structure sa filière viandes
Avec ce nouvel espace d’exposition, le groupe entend développer sa notoriété et se positionner en véritable « allié » de la grande distribution sur le non-alimentaire, en se rapprochant de ses clients et en facilitant la découverte de ses produits. Pensé pour garantir aux distributeurs « l’animation et la performance commerciale de leur point de vente », ce nouveau showroom se veut un « catalyseur de business ».
Gers Équipement comme Cogex et C2S proposent en effet, outre une large gamme de produits à prix compétitifs, des services dédiés : accompagnement et présence sur le terrain accrue, merchandising et bureau de création intégré. Ce showroom, qui comprend des salles de réunion, une conciergerie, un espace restauration, un bar et des salons, vient donc compléter la stratégie de proximité des trois enseignes qui disposent déjà d’un important maillage territorial et d’une présence commerciale dans toute la France. Quatre personnes feront fonctionner le lieu à l’année.