Entreprises

Démoustication : la success story continue pour la start-up toulousaine Lami

Innovation. Depuis 2022, Lami commercialise des bornes solaires anti-moustiques sans produits toxiques. Avec déjà plus de 2 600 unités vendues, la start-up installée à Tournefeuille ambitionne maintenant d’adresser le marché des collectivités. Forte d’un chiffre d’affaires de 300 K€ en 2024, elle vise, sur le plus long terme, l’internationalisation. Publié le 30 juin 2025

Le Drive tout nu lève 7 M€ pour ouvrir 25 nouveaux drives et supermarchés partout en France

Financement. Après avoir levé 1,3 M€ au début de l’année dernière, le Drive tout nu, spécialiste du commerce en vrac, annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 7 M€. Les fonds récoltés auprès de la banque d’affaires Neumann, Swen Blue Ocean 2 et de BNP Paribas, doivent notamment servir à lancer 25 nouveaux drives et supermarchés dans plusieurs régions de France d’ici 2027. Publié le 27 juin 2025
Nutrition : la start-up Maju part à l’assaut du marché américain avec son bol innovant Sucess Story. Spécialisée dans la nutrition et la perte de poids grâce à son bol innovant et son application mobile associée, la pépite biterroise prépare son expansion aux États-Unis. Avec un business model éprouvé basé sur les ventes en ligne, Maju ambitionne de répliquer ce modèle outre-Atlantique d’ici 2026, tout en développant de nouveaux canaux de distribution physiques en France. Publié le 19 juin 2024
Aéronautique : Figeac Aéro signe deux nouveaux contrats pour 90 M€ Industrie. Partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, Figeac Aéro vient de remporter d’importants marchés portant sur des pièces de monocouloirs de l’Airbus A220 et du Boeing 737 MAX. Ces deux contrats devraient permettre au groupe lotois de générer un chiffre d’affaires annuel de 6 M€ à l’horizon 2028. Publié le 13 juin 2024
Hoope, la marque toulousaine qui veut concurrencer Bjorg et Gerblé Alimentation. Spécialisée dans les produits alimentaires à base de spiruline, la marque toulousaine Hoope réussit la passe de deux. Après un premier tour de table de 500 K€ fin 2021, Hoope vient de lever 1 M€ auprès d’investisseurs privés. Objectifs pour la start-up ? Poursuivre sa dynamique d’innovation produits, accentuer sa stratégie de communication et élargir son réseau de distribution. Publié le 12 juin 2024
Industrie du luxe : g.pivaudran investit 7,5 M€ pour moderniser son site de Souillac Investissement. Spécialisée dans la fabrication de pièces en aluminium pour l’univers du luxe, le lotois se dote d’une nouvelle ligne d’anodisation. L’équipement qui sera mis en service à la fin de l’année, va permettre à l’entreprise de répondre aux exigences de ses clients en matière de RSE et de gagner de nouveaux marchés. Publié le 12 juin 2024