Nomination. Forte qu’une riche expérience de plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, Marie-Andrée Gamache prend la tête de Pierre Fabre Médical Care qui se concentre sur l’oncologie, la dermatologie, les maladies chroniques et plus largement la santé familiale. En 2024, l’activité de cette branche a atteint un chiffre d’affaires de 1,3 Md€, soit plus d’un tiers du CA total du groupe tarnais.
Publié le 1er avril 2025
Formation. En devenant, en 2022, une société à mission, l’école de management toulousaine s’est donné des objectifs ambitieux en matière de responsabilité sociétale et de développement durable. Pour accélérer sa transition, elle vient de recruter une experte en conduite du changement et en transformation durable des organisations.
Publié le 25 mars 2025
Sorties : écoutez la différence
Culture. Anthony Douchy a développé un agenda audio des événements culturels, associatifs et sportifs à proximité.
Publié le 14 février 2022
Hello Banana, à offrir sans modération
Artisanat. Lucile Boudin et Marie Aïneto ont créé Hello Banana, un concept de bar à cadeaux 100% funs et colorés avec des marques « made in France ».
Publié le 7 février 2022
Les voyages forment la jeunesse
Tourisme. Tony Moreau et Hugo Gosselin ont fondé Bookamos, une agence de voyages dédiée aux étudiants.
Publié le 31 janvier 2022
Une course vers l’impossible ?
Start-up. Avec cinq autres associés, Victor Premaud a créé la start-up Hopper qui développe une lame en carbone recyclé pour les personnes handicapées.
Publié le 24 janvier 2022
Halte aux dérives énergétiques
Énergie. Marcos Cunha a créé en 2020, la start-up Voltyo, qui propose une plateforme SaaS qui optimise la gestion énergétique des parcs immobiliers.
Publié le 17 janvier 2022
Ice Breaker Brewing, la bière autrement
Artisanat. Avec deux associés, Anne-Sophie Bigot a créé la brasserie Ice Breaker Brewing qui met en avant des bières créatives et éphémères en canettes.
Publié le 4 janvier 2022
UNEMarchés : le poumon des coeurs de ville
Commerce. À l’heure où les Pouvoirs publics multiplient les initiatives pour dynamiser les coeurs de ville, les marchés de France tiennent une place prépondérante. Pour Monique Rubin, la présidente de la fédération nationale qui regroupe ces professionnels, « si l’on veut faire vivre nos coeurs de ville, c’est l’ensemble du commerce et des indépendants qui doivent s’unir pour contribuer à séduire les consommateurs »
Publié le 3 janvier 2022
Alliées se voit pousser des ailes
Textile. Marie Paillas a fondé Alliées, une marque de vêtements pour femme, fabriqués en France. Elle vient d’obtenir le soutien financier de la Scop IéS.
Publié le 27 décembre 2021
Go, go, Goho
Textile. À 37 ans, Clément Lequime vient de lancer Goho, une marque de textile éthique, des polos made in France à glisser sous le sapin.
Publié le 20 décembre 2021
Comptes rendus à la pelle
Start-up. Avec son associé, Alexandre Duffaut a créé Noota, un assistant intelligent pour la transcription de notes et de comptes rendus.
Publié le 13 décembre 2021