Vite lu

À Toulouse, un job dating dans le spatial et la défense le 25 octobre

Collectivités
Publié le
Photo d'un réflecteur déployable d'Airbus pour satellites radar
(©Airbus-Sandra Walther)

Le monde de demain se dessine aujourd’hui, et il est empreint de technologies de pointe et de métiers du futur. Voilà pourquoi les secteurs de la défense et du spatiale sont souvent présentés comme des filières d’avenir. Mais comme d’autres, elles font face à de nombreux défis, notamment celui du recrutement.

Pour y répondre ses acteurs se mobilisent à travers de multiples actions visant à accroître leur visibilité et leur attractivité. Ce sera de nouveau le cas le mercredi 25 octobre 2023 avec une journée de recrutement spécialement dédiée aux métiers de la défense et du spatial.

Plus de 70 partenaires industriels, institutionnels et académiques sont attendus pour ce rendez-vous qui se déroulera de 9 h 30 à 18 h 30, à l’Hôtel de Région Occitanie Toulouse, situé 22 boulevard du Maréchal Juin. Parmi eux : Aerotec, Airbus Defense and Space, Thales Alenia Space, Alter Technology, Arcys, Boreal, Vinci Energie, Cegelec Defense, le Ministère des Armées, la Direction Générale à l’Armement, la Région Occitanie, les CCI du Tarn et de la Haute-Garonne....

« Cette journée job dating est une opportunité unique de dynamiser l’emploi dans les secteurs de la défense et du spatial et de connecter toujours plus de demandeurs d’emplois avec les sociétés de la région en quête de talents », souligne Gilles Laborde, président duCluster Primus défense et sécurité.

Dédié avant tout aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux personnes en reconversion et aux demandeurs d’emploi, cet événement gratuit s’articulera autour de deux espaces :

  • Un espace d’échange entre les sociétés présentes qui recrutent et les candidats en recherche d’emploi, en vue de leur embauche.
  • Un espace « fabrique défense » où les partenaires des secteurs militaire et industriel mettront en avant leurs compétences, produits et services novateurs lors de démonstrations.

Pour participer à cette journée job dating, il est recommandé de s’inscrire en cliquant ici avant le lundi 23 octobre. Les candidats sont invités à joindre leur CV, tous les CV étant ensuite transmis à l’ensemble des recruteurs.