Drew McEwen, nouveau directeur commercial d’Aura Aero
Pionnier de l’aviation décarbonée, le constructeur aéronautique français Aura Aero, basé à Toulouse, vient de nommer Drew McEwen au poste de directeur commercial.
Professionnel aguerri du secteur de l’aviation, l’Américain compte plus de 35 ans d’expérience auprès de deux constructeurs historiques de l’aviation générale, Piper Aircraft et Beechcraft.
Titulaire d’un bachelor en communication de l’Université d’Arizona, Drew McEwen est diplômé de l’école de commerce Darden à l’Université de Virginie. Il a passé 27 ans chez Beechcraft, où il a occupé différentes postes de management dans des domaines clés comme le support client et produit, les ventes, le management de charters, la multipropriété d’avions et les ventes sur le marché secondaire.
Il a ensuite rejoint Piper Aircraft en 2010 comme directeur des ventes Amériques avant de devenir, l’année suivante, responsable ventes internationales et business development. Dès 2013 et pendant trois ans, il a occupé les fonctions de vice-président ventes, marketing et support client. Depuis 2017, il occupait le poste de vice-président ventes à l’international de Piper.
Drew McEwen sera à la tête de l’équipe commerciale d’Aura Aero à Toulouse et d’une autre équipe en cours de constitution aux États-Unis. Il sera chargé de consolider les ventes, le marketing et le support client du constructeur toulousain. « Il travaillera également en étroite collaboration avec les partenaires et fournisseurs de l’avionneur dans le monde entier, dans l’objectif commun de décarboner l’aviation », précise dans un communiqué Aura Aero.
Jérémy Caussade, son président et co-fondateur, se réjouit de ce recrutement : « Nous sommes certains que sa grande expérience et sa connaissance approfondie du marché, ainsi que son réseau impressionnant, seront des atouts majeurs pour le développement d’Aura Aero et la commercialisation de nos deux familles d’avions, INTEGRAL et ERA. »
Créée en 2018, Aura Aero est basée à Francazal, près de Toulouse, et emploie 250 personnes. Dans le cadre du plan France 2030, l’entreprise va bénéficier d’une enveloppe de 13,2 M€ pour accélérer le développement son avion régional hybride électrique, l’ERA.