IrriJardin poursuit son maillage territorial avec l’ouverture de deux nouveaux magasins
Leader français dans le domaine de l’équipement de la piscine, du spa et de l’arrosage, IrriJardin connaît depuis cinq ans une croissance record de 80% de son chiffre d’affaires enseigne et compte désormais plus de 800 salariés.
L’entreprise toulousaine, créée en 1989 à Portet-sur-Garonne, prévoit pour 2023 une hausse de son CA de 4 % pour atteindre les 138 M€. « Un objectif raisonnable compte tenu du contexte inflationniste actuel moins favorable à la consommation des ménages », indique Yves Allibert, son PDG. En effet, depuis fin 2021, le marché de la piscine connaît un ralentissement après les dernières années covid exceptionnelles. Pour autant, IrriJardin continue de surfer sur une bonne dynamique et se montre confiant pour les années à venir.
D’ailleurs, la direction d’IrriJardin vient d’annoncer dans un communiqué de presse daté du 21 mars 2024 l’inauguration de deux nouveaux magasins à Cesson-Sévigné (35) et à Saint-Gaudens (31). Ce dernier, d’une surface de 290 m2, est situé au coeur de la zone commerciale d’Estancarbon en face du Leclerc St Gôpole. Avec déjà cinq magasins implantés dans le département, l’ouverture de ce nouvel établissement consolide la présence d’Irrijardin en Haute-Garonne.
Plus largement, ces ouvertures marquent une nouvelle étape dans le développement de la franchise, qui renforce chaque année son maillage sur le territoire national avec l’ouverture d’une dizaine de franchises en moyenne pour répondre aux attentes de 3,5 millions de détenteurs de piscines en France. À ce jour, le groupe Irrijardin comptabilise 140 magasins en France et un au Maroc.