Vite lu

Mickaël Merz, nouveau président de l’ObserveR

Hommes et chiffres
Publié le
Photo de Mickaël Merz
Mickaël Merz, président de Sporting Groupe, prend la tête de l’ObserveR, l’observatoire de l’immobilier toulousain (©ObserveR).

Mickaël Merz, président de Sporting Groupe, une entreprise familiale toulousaine spécialisée dans l’immobilier, prend la tête de l’ObserveR. Il succède à Laetitia Vidal récemment élue présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers Toulouse Occitanie.

Créé en 2002, l’ObserveR, observatoire de l’immobilier toulousain, a pour vocation de donner une vision globale du marché de l’immobilier neuf à Toulouse et plus largement dans l’aire urbaine. Née de l’initiative de la Fédération des promoteurs de l’immobilier (FPI), de l’Union sociale de l’habitat (USH) et de l’Union nationale des aménageurs (Unam), il compte aujourd’hui 50 membres.

Ancien joueur professionnel du Fenix Toulouse Handball, Mickaël Merz, 42 ans, est diplômé d’un master 2 en management du sport de l’IAE de Toulouse. Il a entamé sa carrière entrepreneuriale en 2007 en fondant Sporting Comm’, l’agence de communication du groupe, couvrant les secteurs de l’immobilier, de l’architecture et du sport.

En 2009, l’entrepreneur a évolué au poste de directeur commercial de Sporting Promotion, avant de prendre la direction du groupe deux ans plus tard. Il est le créateur du deuxième Sporting Village à Blagnac, un tiers lieu au caractère sportif, prolongeant un concept lancé par son père en 1999. Ce projet a été salué en 2018 par la Pyramide d’Or de la mixité urbaine décernée par la FPI.

Depuis 2021, Mickaël Merz est engagé au sein de la FPI de Toulouse Occitanie, dont il est membre du bureau.