Vite lu

Perpignan : la start-up Trust in Isotopes organise une table ronde sur la traçabilité

Entreprises
Publié le
Photo d'un champ de coton
Trust in Isotopes développe une offre unique de traçabilité alimentaire et textile (©Pixabay).

Trust in Isotopes organise le 28 mai 2024 dans les locaux de UPVD IN CUBE, l’incubateur de l’université de Perpignan Via Domitia, une table ronde sur la traçabilité, ses enjeux et ses perspectives. Elle réunira plusieurs entreprises de la région dont Alterbio, LCS groupe - Le Maillot français, Origines Tissages ou encore la Maison Vialade. Objectif : montrer comment les process de traçabilité tels que ceux développer par Trust in Isotopes peuvent contribuer à sécuriser l’activité des entreprises des secteurs du textile et de l’agroalimentaire.

Fondée il y a un an par Evelyne Adjei Mensah, docteur en géochimie de l’Institut de physique du globe à Paris, Trust in Isotopes développe une offre unique de traçabilité alimentaire et textile. Elle fonctionne via l’analyse isotopique qui permet de vérifier l’origine géographique des matières premières.
Son ambition est de contribuer à la protection des consommateurs en leur permettant de faire des choix éclairés lors de leurs achats, mais également d’offrir aux entreprises un moyen de garantir l’origine de leur produit et de lutter contre la concurrence déloyale ou la fraude.

Basée Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, la start-up labellisée Deeptech par Bpifrance est soutenue par Créalia et accompagnée par la pépinière Impact de la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée.

La manifestation est ouverte à tous sur inscription. Plus d’informations sur le site.