Vite lu

Mathieu Roudié, nouveau président de la Fédération du bâtiment et des travaux publics de Haute-Garonne

Hommes et chiffres
Publié le
Photo de Mathieu Roudié
Mathieu Roudié, à la tête du groupe Roudié Miner, est le nouveau président de la FBTP 31. (©groupe Roudié Miner)

À l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération du bâtiment et des travaux publics de Haute-Garonne qui s’est déroulée le 20 juin 2024, Mathieu Roudié vient d’être élu président à l’unanimité pour un mandat de trois ans. Il succède dans cette fonction à Émile Noyer qui a dirigé l’organisation pendant six ans. Mathieu Roudié sera accompagné dans son mandat par Alain Dubois qui est le nouveau président assesseur.

Diplômé de l’École de management de Grenoble, Mathieu Roudié dirige le groupe Roudié Miner, issu de la fusion en 2020 des entreprises Roudié et Miner et basé à L’Union, en Haute-Garonne. Le groupe, spécialiste des métiers du second œuvre pour la construction et la rénovation, compte quatre agences à Toulouse, Montauban, Damazan et Bordeaux. Il génère 40 M€ de chiffre d’affaires annuel.

« La FBTP 31 est une organisation structurée et respectée, a déclaré Mathieu Roudié suite à son élection. Mes priorités se porteront sur l’attractivité de nos métiers, la RSE, la lutte contre les mauvaises pratiques, l’accompagnement des entreprises locales dans leur développement et l’innovation. »

Mathieur Roudié, qui était jusque-là vice-président de la FBTP 31, a également été vice-président de la CPME 31 de 2018 à mars 2024.