Vite lu

Pour sa troisième édition, le Rose Festival fait carton plein avec plus de 110 000 spectateurs

Vite lu
Publié le
Photo de l'édition 2024 du Rose Festival
L’édition 2024 du Rose Festival a offert une programmation éclectique et rassemblé près de 110 000 festivaliers. (© Maxime Duhamel)

Avec la participation d’icônes de la musique française comme Francis Cabrel, le duo électronique Justice, la méga star du rap Booba… sans oublier bien sûr la prestation inédite des rappeurs Bigflo & Oli, qui sont à l’initiative de l’événement, le Rose Festival a incontestablement été un des moments forts de l’été dans la Ville rose.

Pour cette troisième édition, qui a pris ses quartiers au MEETT du 29 août au 1er septembre 2024, le Rose Festival a attiré plus de 110 000 spectateurs. Ce sont 20 000 personnes de plus qu’en 2023 qui ont vibré pendant les quatre jours de concerts.

Les organisateurs précisent qu’un tel exploit n’aurait pas été réalisable sans toutes les personnes qui ont travaillé sur l’événement et précisent leur ambition pour la prochaine édition : « Fidèles à notre philosophie depuis 2022, nous croyons fermement en l’importance de vivre ensemble, de travailler ensemble et de réussir ensemble. L’édition de cette année est un tremplin vers de nouvelles ambitions. Pour 2025, nous repousserons encore toutes les limites : de l’accueil à la décoration, en passant par l’expérience globale et, bien sûr, la programmation. »