At Home et la CPME 31 lancent L’Accélérateur, un programme de formation dédié aux entreprises à haut potentiel
At Home, filiale du groupe toulousain Insitu, gestionnaire d’espaces de travail flexibles, vient de nouer un partenariat avec la CPME 31, organisation patronale représentant les petites et moyennes entreprises, en vue de lancer un programme d’accélération pour les entreprises, l’Accélérateur.
Ciblant les entreprises à haut potentiel d’une certaine taille (de plus de 500 K€ de chiffre d’affaires et 10 salariés minimum), le programme, d’une durée de six mois, proposera des ateliers de formations sur des thématiques clés pour accélérer son entreprise telles que la RSE (environnement, inclusion et diversité, gouvernance), le recrutement ou encore le financement.
« Accompagner nos entrepreneurs face aux enjeux majeurs qui les attendent : tel est l’objectif
de la CPME 31 au quotidien, rappelle Vincent Aguilera, président de la CPME 31. Ce programme avec At Home, ambitionne d’apporter les outils indispensables pour survivre dans un environnement entrepreneurial plus que jamais hostile. »
Les entrepreneurs auront également l’opportunité de rencontrer d’autres chefs d’entreprises qui siègent dans les institutions publiques que sont le conseil de prud’hommes, la chambre de commerce et d’industrie, le Service de Prévention et Santé au Travail, le tribunal de commerce ou encore l’Urssaf. Ils pourront ainsi être accompagnés dans leurs différentes problématiques.
De son côté, Eunate Mayor, directrice générale d’At Home, se félicite, elle aussi de ce partenariat étroit noué avec la CPME 31, qui, elle l’espère, permettra de créer « une dynamique porteuse d’impact pour le développement des entreprises innovantes ».
Les entreprises accompagnées seront installées dans un plateau de 77 m² au sein de l’espace de travail At Home Cité Internationale, situé 17 rue Sainte-Catherine en plein cœur du quartier Saint-Michel à Toulouse. At Home gère au sein de la Cité Internationale 900 m² de bureaux privatifs, offrant 174 postes de travail et 650 m2 d’espaces communs. La filiale du groupe Insitu exploite deux autres lieux de travail partagés à Toulouse : un premier de 3600 m² au cœur de La Cité, à Montaudran, et un autre de plus de 1 300 m2 répartis sur cinq étages, rue Alaric II, dans le quartier Compans Caffarelli.