Nouveau partenariat entre le groupe lotois Figeac Aero et l’américain Boeing

Présent au Salon du Bourget jusqu’au 22 juin prochain à Paris (Hall 2A, stand B254), Figeac Aero (432 M€ de CA sur l’exercice 2024-2025) a annoncé dans un communiqué daté du 16 juin la signature d’un nouveau contrat avec Boeing.
Partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, le groupe lotois est spécialisé dans la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles. Présente également aux États-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie à travers 14 sites de production, l’entreprise qui emploie 3 600 salariés dans le monde, travaille également pour de grands groupes des secteurs de la défense et de l’énergie.
Cette collaboration avec l’avionneur américain porte sur la production de pièces pour le Boeing 737 Max. Celles-ci seront produites au Maroc sur le site de la filiale locale Casablanca Aéronautique qui emploie 900 salariés. Pour Jean-Claude Maillard, président directeur général du groupe Figeac Aero : « Ce nouvel accord souligne parfaitement notre stratégie de couverture mondiale associée à une forte présence locale. Il reflète également les opportunités de croissance de nos sites de production au Maroc et dans le monde. »
À noter que cette annonce est conforme aux axes du plan stratégique « Pilot 28 », qui désigne l’Amérique du Nord et les clients nord-américains comme des éléments clés pour atteindre les nouveaux objectifs commerciaux du groupe.