Vite lu

BPOC : Corinne Cassassoles nommée directrice du secteur agriculture pour la Haute-Garonne

Vite lu
Publié le
Corinne Cassassoles. (©Banque Populaire Occitane)

Banque coopérative, la Banque Populaire Occitane (BPOC) exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance. Elle est présente sur huit départements (Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne) et compte 613 334 clients (+6 500 sur un an), dont 199 160 sociétaires, et 1 972 collaborateurs déployés dans 196 agences, une dizaine de centres d’affaires et réseaux spécialisés ainsi que trois sites centraux.

Après une année 2023 difficile marquée par des résultats financiers en retrait, la banque coopérative régionale a su rebondir en 2024 malgré un contexte économique et politique toujours contraint. Avec un produit net bancaire de 370 M€ (+5,2 %) et un résultat net de plus de 74 M€ (+2,3 %), l’entreprise affiche une santé financière solide se félicitait en mars dernier son directeur général Christophe Bosson.

Dans un communiqué daté du 3 juillet 2025, la BPOC a annoncé la nomination de Corinne Cassassoles au poste de directrice du secteur agriculture de la Haute-Garonne. Elle succède à Dorian Blanquier et sera localisée à l’agence de Saint-Gaudens.

Originaire du Comminges et issue d’une famille d’exploitants agricoles, l’intéressée est particulièrement bien placée pour comprendre les attentes et besoins des agriculteurs. Âgée de 46 ans, Corinne Cassassoles a débuté sa carrière à la Banque Populaire Occitane en 2000, à l’agence de Boulogne-sur-Gesse. Au fil des années, elle a occupé plusieurs postes, notamment à l’agence de Saint-Gaudens, en qualité de conseillère de clientèle professionnels et directrice adjointe. En 2021, elle a pris la direction de l’agence de Bagnères-de-Luchon, « prouvant ainsi sa capacité à manager et à établir des relations de confiance avec ses clients ».

Dans sa nouvelle fonction, Corinne Cassassoles supervisera une équipe de cinq conseillers agricoles au service de 1 000 clients agriculteurs de la Haute-Garonne. Elle aura son propre portefeuille de clients en gestion et représentera la Banque Populaire Occitane lors de divers événements agricoles régionaux : la Foire du Boulonnais, les journées agricoles du Volvestre et les Pyrénéennes.