Innovation. L’incubateur régional accueille en ce mois de mai quatre nouvelles pépites qui œuvrent en faveur de la transition énergétique du transport maritime, de la gestion des essais cliniques mais également dans le domaine immobilier et le service après-vente. Elles vont bénéficier d’un accompagnement de 12 mois pour concrétiser leur projet.
Publié le 9 mai 2025
Philanthropie. Le Medef Haute-Garonne, qui compte 750 adhérents, vient de lancer une plateforme dédiée au mécénat en vue de rapprocher les entreprises et les porteurs de projet d’intérêt général. Objectif : renforcer l’engagement sociétal des TPE-PME tout en soutenant des initiatives ancrées dans les territoires.
Publié le 5 mai 2025
Six étudiants d’UT3 reproduisent le parfum de la violette
Innovation. En créant un parfum de violette durable, des étudiantes et étudiants toulousains ont remporté le prestigieux concours de biologie synthétique iGEM 2021.
Publié le 19 mai 2022
Création de la Faculté de santé de l’université Paul Sabatier : une première en France
Événement. Cette entité unique rassemble, à Toulouse, études de médecine, chirurgie dentaire, sciences pharmaceutiques, maïeutique et formations paramédicales et est née de la fusion des facultés de médecine de Rangueil et de Purpan, des facultés de pharmacie et dentaire.
Publié le 18 mai 2022
UNEÀ Montauban, le Mo’UVE prend forme
Aménagement. Avec ce nouvel équipement, la Cité d’Ingres entend contribuer à l’émergence d’un territoire bas carbone.
Publié le 19 avril 2022
L’aide à domicile à la peine
Emploi. Des dispositifs sont mis en place pour pour favoriser l’attractivité des métiers du secteur de l’aide à domicile en Tarn-et-Garonne.
Publié le 30 mars 2022
Le "Grand Projet du Sud Ouest" sur les rails
Infrastructures. Signature d’un accord en vue de l’aménagement du diffuseur de Lacourt-Saint-Pierre (82), sur l’autoroute A62.
Publié le 24 mars 2022
L’économie haut-garonnaise à nouveau à l’épreuve ?
Économie. En Haute-Garonne, après le trou d’air de 2020, l’activité économique a rebondi, sans toutefois retrouver le niveau d’avant-crise. En 2022, les chefs d’entreprise restent globalement optimistes. Mais l’incertitude enfle, en lien avec la crise ukrainienne.
Publié le 23 mars 2022