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Le Drive tout nu lève 7 M€ pour ouvrir 25 nouveaux drives et supermarchés partout en France

Financement. Après avoir levé 1,3 M€ au début de l’année dernière, le Drive tout nu, spécialiste du commerce en vrac, annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 7 M€. Les fonds récoltés auprès de la banque d’affaires Neumann, Swen Blue Ocean 2 et de BNP Paribas, doivent notamment servir à lancer 25 nouveaux drives et supermarchés dans plusieurs régions de France d’ici 2027. Publié le 27 juin 2025
Ethiquable fait son beurre avec son chocolat bio Agroalimentaire. Le 26 août était inaugurée à Fleurance, la première chocolaterie française dédiée au cacao équitable et bio. Relocalisation réussie pour la production chocolatée de la Scop gersoise à fort impact économique local. Publié le 14 septembre 2021
Bandit Manchot : la nouvelle vie du cuir recyclé Artisanat. Doucement mais sûrement, l’atelier Bandit Manchot est devenu une valeur sûre auprès des revendeurs. Imaginée par trois femmes créatives et passionnées par le cuir, elles n’ont pas attendu la vague « green » pour créer leur marque éco-responsable. Leur force : recycler les plus belles chutes de cuir des grandes marques de luxe. Une belle idée qui a du sens ! Publié le 8 septembre 2021
Une cyber-sécurité coopérative Cyber-sécurité. Événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) a lieu, cette année, du 7 au 9 septembre à Lille Grand Palais. Après un ”Virtual FIC” en juin dernier, l’édition en présentiel aura pour thème : Pour une cybersécurité coopérative et collaborative. Publié le 7 septembre 2021
LR Vision change de dimension Industrie. L’entreprise toulousaine, notamment spécialisée dans les revêtements de sols drainants pour l’aménagement extérieur, investit 4 M€ pour la construction d’une nouvelle usine et entend conforter sa position de leader en France et à l’étranger. Publié le 7 septembre 2021
Pâtisserie Alexandres à Montauban : une longueur d’avance Agroalimentaire. Si la tarte occitane et les bonbons flingueurs ont fait le succès et la renommée de Jérôme Allamigeon au-delà du Tarn-et-Garonne, le célèbre pâtissier montalbanais a trouvé les clés pour donner une nouvelle impulsion à son activité. Il réalise aujourd’hui 25 % de son chiffre d’affaires grâce à sa gamme salée. Publié le 1er septembre 2021