Financement. Après avoir levé 1,3 M€ au début de l’année dernière, le Drive tout nu, spécialiste du commerce en vrac, annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 7 M€. Les fonds récoltés auprès de la banque d’affaires Neumann, Swen Blue Ocean 2 et de BNP Paribas, doivent notamment servir à lancer 25 nouveaux drives et supermarchés dans plusieurs régions de France d’ici 2027.
Publié le 27 juin 2025
Innovation. La société de biotechnologie toulousaine, qui développe des produits à base de micropeptides destinés à l’agriculture, vient de signer un partenariat de recherche avec le géant américain qui figure parmi les leaders de l’agrochimie. Objectif : élargir son portefeuille d’ingrédients actifs et accélérer leur mise sur le marché.
Publié le 27 juin 2025
UNEBrasserie Joli Rouge, une nouvelle génération de brasseurs
Agroalimentaire. Ils aiment la bière-grande soif, à partager ! Sandrine Foubert et Yann Gangneron se sont lancés dans le brassage artisanal. Avec 120 hectolitres à l’année, ils se définissent comme une nano-brasserie. Une belle idée d’entreprise dans un marché en pleine effervescence. Le nombre de brasseries artisanales a doublé ces dernières années en Occitanie et dans tout l’Hexagone.
Publié le 16 août 2021
UNECozynergy voit (beaucoup) plus grand
Transition énergétique. La start-up toulousaine renforce ses capacités d’action avec l’arrivée de cinq banques régionales à son capital.
Publié le 16 août 2021
UNEL’IA au cœur de l’audit des domaines critiques
Sécurité. L’entreprise Olgham, basée à Pelleport, qui accompagne le développement des systèmes, des logiciels et des matériels embarqués critiques notamment dans le domaine aéronautique, met le cap sur l’intelligence artificielle.
Publié le 9 août 2021
UNELe Violon dingue à Montauban : en avant le succès
Culture. De l’univers du bâtiment à celui de la culture, il n’y a qu’un pas vous diront Christophe Guilbert et Pierre Azaïs, les fondateurs du café-théâtre le Violon dingue. Déterminés, passionnés, ils veulent redonner des couleurs au théâtre vivant et rendre la culture accessible à tous les Montalbanais, grâce au digital.
Publié le 9 août 2021