Imprimerie. Le spécialiste toulousain du web to print multiplie les investissements pour conforter sa place parmi les leaders indépendants du marché français de l’impression en ligne pour les professionnels.
Publié le 7 novembre 2025
Loisirs. Fondée par deux ex-chefs-d’entreprise et jeunes retraités, la société toulousaine R Truck-France lance son Kodiak, un véhicule paré pour l’aventure en complète autonomie. Un produit de haute technologie hors normes destiné à conquérir un marché d’ultra-niche mondial, celui des camions d’expédition.
Publié le 7 novembre 2025
UNEÀ Toulouse, l’épicerie fine La Nonna Lina ouvre sa première boutique de plats à emporter
Commerce. L’épicerie italienne La Nonna Lina étend son activité et ouvre sa première boutique de restauration rapide rue Sainte-Ursule, près du Capitole à Toulouse. Un investissement de 80 000 € pour proposer ses recettes de pâtes fraiches au plus grand nombre.
Publié le 10 juillet 2024
UNERéseau Entreprendre Occitanie Garonne soutient huit projets innovants
Développement. Créée en 2001, l’association de chefs d’entreprise s’est donnée pour ambition d’aider bénévolement les créateurs et repreneurs d’entreprises en leur proposant un accompagnement humain et financier sur une durée de deux ans. Le réseau, qui compte 200 adhérents, a soutenu près de 500 projets en une vingtaine d’années.
Publié le 9 juillet 2024
UNEColibri, le fabricant de peinture écologique, fête ses six ans et poursuit son développement
Artisanat. Le fabricant et distributeur de peintures biosourcées Colibri, a célébré son sixième anniversaire en dévoilant une gamme de produits élargie et innovante. En forte croissance depuis 2018, la société basée à L’Union continue d’affirmer son engagement écologique avec d’ambitieux objectifs pour l’avenir.
Publié le 8 juillet 2024
UNENumérique : iSYBUY lève 10 M€ et veut conquérir l’Europe
Logiciel. La start-up toulousaine, qui développe une solution d’automatisation des processus achats dédiée aux ETI, devrait voir son activité stimulée par la directive européenne CSRD. Cette dernière impose aux entreprises de nouvelles obligations déclaratives en matière de développement durable qui touchent notamment les services achats.
Publié le 4 juillet 2024
UNETextile : le toulousain Nine Worths s’impose sur le marché du vêtement de travail
Développement. L’entreprise toulousaine France Textile Production, propriétaire de la marque Nine Worths, spécialisée dans les équipements de protection individuelle et vêtements de travail, accélère sa croissance. Dotée désormais d’une boutique en ligne, son ambition est de s’imposer comme un des leaders du marché en Europe.
Publié le 4 juillet 2024
UNEMobilité décarbonée : Cobrane prévoit de vendre un millier de ses véhicules électriques en deux ans
Transport. L’entreprise toulousaine lance une nouvelle gamme de vélos cargos à assistance électrique avec lequel elle espère séduire les professionnels de la logistique du dernier kilomètre, mais aussi les artisans et commerçants qui évoluent en milieu urbain. Elle vise 1,3 M€ de chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année prochaine.
Publié le 3 juillet 2024
UNESpécialiste des solutions RH, la PME Eurécia passe le cap des 22 M€ de chiffre d’affaires
Croissance. Depuis 18 ans, la PME toulousaine Eurécia apporte des solutions SIRH (Systèmes d’Information de gestion des Ressources Humaines) aux entreprises. À la clôture de l’exercice 2023-2024, la société affichait un chiffre d’affaires supérieur à 22 M€, une progression en adéquation avec ses ambitions. Eurecia se prépare à lancer des nouveaux projets et solutions pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients et collaborateurs.
Publié le 3 juillet 2024
UNESpatial : Kinéis s’associe à Dryad Networks pour accélérer la lutte contre les feux de forêt
IoT. Alerter plus rapidement les autorités en cas de départs de feu, tel est l’enjeu du partenariat qu’ont signé le 27 juin 2024 l’opérateur satellitaire toulousain Kinéis et l’allemand Dryad Networks. La jeune pousse, qui déploie des réseaux de capteurs de gaz connectés en vue de détecter très tôt les incendies, va pouvoir bénéficier grâce à Kinéis d’une connectivité mondiale, garantissant ainsi un service ininterrompu, même dans les zones éloignées. Les deux start-up prévoient de déployer des centaines de milliers de ces capteurs partout dans le monde au cours des trois prochaines années.
Publié le 2 juillet 2024