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Sécurité sanitaire : Phytocontrol investit 15 M€ dans un nouveau laboratoire à Nîmes Immobilier. Spécialiste de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement, le nîmois Phytocontrol a lancé, au printemps 2024, la construction d’un second laboratoire ultra moderne pour faire face au fort développement de son activité. Le nouvel ensemble constituera une plateforme analytique de 12 000m², l’une des plus grandes et des plus technologiques d’Europe. Publié le 1er juillet 2024
DR Technologie intègre la première promotion de l’Accélérateur Nucléaire lancé par l’Etat Nucléaire. Bpifrance inaugure la première promotion de l’Accélérateur Nucléaire, un programme d’accompagnement de 18 mois destiné aux PME et start-up de la filière. Objectif : leur assurer une croissance pérenne dans un marché en plein essor. L’ariégeoise DR Technologie, spécialisée dans la sécurité au travail, est la seule entreprise d’Occitanie à bénéficier de ce dispositif qui a démarré le 24 juin 2024. Publié le 27 juin 2024
DPD France, filiale du groupe La Poste, investit 8 M€ dans une nouvelle plateforme à Toulouse Logistique. Avec l’ouverture d’une nouvelle agence de livraison de colis en BtoB et BtoC sur la ZAC Oncopole, DPD France poursuit son maillage territorial. Cette installation, qui emploie une quarantaine de salariés, vise à décarboner la logistique du dernier kilomètre dans les communes de Toulouse Métropole, et celles situées au sud de la Haute-Garonne et en Ariège. Publié le 26 juin 2024
À Moissac, PC Ninja donne une seconde vie à vos appareils électroniques Services. Lauréat 2024 du concours Créadie Occitanie pour son entreprise de réparation informatique, téléphonie et multimédia installée en Tarn-et-Garonne, Axel Dulac vise les 200 K€ de chiffre d’affaires annuel. À 29 ans, cet autodidacte pense déjà à ouvrir une seconde boutique PC Ninja, toujours en milieu rural. Publié le 20 juin 2024
Nutrition : la start-up Maju part à l’assaut du marché américain avec son bol innovant Sucess Story. Spécialisée dans la nutrition et la perte de poids grâce à son bol innovant et son application mobile associée, la pépite biterroise prépare son expansion aux États-Unis. Avec un business model éprouvé basé sur les ventes en ligne, Maju ambitionne de répliquer ce modèle outre-Atlantique d’ici 2026, tout en développant de nouveaux canaux de distribution physiques en France. Publié le 19 juin 2024